Mibau Stema Group

Beaucoup de choses à voir dans la passé et encore plus à attendre avec impatience dans le futur.

Depuis près d'un quart de siècle, chez Mibau Stema  Group, nous fournissons au monde du bâtiment et de la construction des granulats de qualité. Nous sommes fiers de nos racines locales et de notre position de leader en tant que plus grand fournisseur de granulats en Europe du Nord et centrale. A fur et à mesure du temps, nous nous sommes continuellement développés pour devenir encore meilleurs dans tout ce que nous faisons, de la durabilité et de l'innovation à la diversité des produits et à la logistique. Nous sommes une entreprise fondée sur l'expertise, l'engagement et l'enthousiasme de tous ceux qui travaillent pour nous. Chaque jour, ils veillent à ce que nous nous dirigions vers la réussite.

2024

L'ensemble du groupe et ses filiales sont rebaptisés sous le nom commun de Mibau Stema group

Acquisition d' Andreas Jensen, rebaptisée Mibau Stema S&G Aabenraa 

2022/2023

Modernisation de notre flotte maritime avec une empreinte CO2 réduite de 15 % 

2021

La construction du navire, le mv Fjordnes, est livré avec succès à TimeCharter en août de la même année.

Mibau Allemagne acquiert les parts de Dever Baustoffhandel Papenburg et Schulte & Bruns Emden avec MTE Mineralstoff Terminal Emden.

2020

La construction du navire, le mv Starnes, est livré avec succès à TimeCharter en septembre 2020.

Mibau Baustoffhandel rebaptisée Mibau Deutschland GmbH (Allemagne)

2016

Avec l'apport des carrières Tau et Dirdal dans le groupe Mibau Stema, HeidelbergCement devient actionnaire majoritaire à 60%.

2012

Plus de quinze millions de tonnes de pierre concassée, de gravier et de sable vendues pour la première fois en un an

2011

Augmentation de la capacité et achèvement de la production à Jelsa de dix millions de tonnes par an, réserves de production pour plus de trente ans

2010

Livraison du navire auto-déchargeant MS Fitnes (32 000 tdw)

2009

Livraison des navires auto-déchargeants MS Bulknes et MS Beltnes (32 000 tdw chacun)

Création de la filiale de vente Mibau Nederland BV

2008

Création de la filiale commerciale Mibau Polska à Gdańsk

Stema Barge II (24 000 tdw) est achetée

Stema Shipping acquiert 100 % de Norsk Stein.

2007

Début de l'expansion de la carrière de Jelsa (NOR) de cinq à dix millions de tonnes par an

2005

Construction du navire auto-déchargeant 2005MS Sandnes (28.000 tdw)

EWH rebaptisé Mibau Holding

Création de la société commerciale Stema Shipping France

2002

Création de Splitt Chartering ApS (DK) pour concentrer les activités de transport maritime

Acquisition de Rostocker Zementumschlagsgesellschaft mbH

2001

Reprise de la distribution de produits à base de sable et de gravier du groupe HeidelbergCement

Début et expansion des activités de la carrière de Larvik (NOR)

Construction d'un nouveau navire autodéchargeant Stones (28 000 tdw) au chantier naval de Sietas

1997

Achat d'un navire autodéchargeant Kari Arnhild (aujourd'hui Splittnes) (16 073 tdw)

Participation à la compagnie maritime norvégienne Jebsens/Beltships

1996

Achat de la « Stema Barge » pour des projets de défense côtière au Royaume-Uni

1995

Création de Stema Shipping UK dans le Grand Londres 

Acquisition de 33 % de la carrière Norsk Stein à Jelsa (NOR)

1994

Transfert des activités commerciales d'EWH à Mibau

Acquisition des actions de Stema Shipping A/S (DK)

1993

Vente de 50 % des parts d'EWH au groupe HeidelbergCement

Création de l'usine de gravier de Greifswald, construction de la drague MS Seekies

1990

Création de SKM Seekies Mecklenburg GmbH à Rostock et Baltic Kies DK,
acquisition d'une drague à gravier et création d'une gravière à Rostock

1987

L'implantation de Norsk Stein A/S à Jelsa, qui est à ce jour la plus grande carrière de ce type en Europe

Mibau Baustoffhandel GmbH (anciennement H.-H. Rademacher GmbH, Cuxhaven) est acquis

1978

Fondation de la société commerciale Elbe-Weser-Handelskontor par Hans-Jürgen Hartmann

1975


En 1975, Stenmaterialer & Shipping Aabenraa a été fondée. La nouvelle société se concentre sur le commerce des matières premières entre la Norvège et la Suède et fournit du béton et de l'asphalte au marché allemand. Dès le début, l'entreprise a donné la priorité à des services tels que l'affrètement, l'arrimage et la consultation maritime.

En novembre 1975, Lau Boisen s'est associé à Stenmaterialer & Shipping Aabenraa, acquérant rapidement une participation de 49 % dans les actions de S&S.